PROGRAMMEURS D’UNITÉS CENTRALES NÉCESSAIRES À L’ÈRE DES DONNÉES IMPORTANTES

De nos jours, alors que la deuxième génération des programmeurs de langage COBOL approche l’âge de la retraite, les entreprises et les organisations sont obligées de protéger et conserver leurs ordinateurs centraux ainsi que les données précieuses qu’elles traitent et stockent.

En dépit du fait que le langage COBOL remonte aux années 50 et que des experts ont prédit sa disparition depuis des décennies, les ordinateurs centraux n’en demeurent pas moins les systèmes les plus rapides et économiques qui existent pour le traitement de volumes massifs de données.

Les banques, les compagnies de cartes de crédit, les compagnies aériennes et les agences gouvernementales ne sont que quelques-unes des entités qui continuent d’utiliser les systèmes basés sur le langage COBOL pour traiter en toute sécurité des millions de transactions simultanées. Au-delà de leur utilisation classique, les ordinateurs centraux n’ont toujours pas leur pareil.

Lire ci-dessous comment le test Walden d’évaluation des aptitudes de programmation de batteries peut vous aider à évaluer le potentiel des candidats(es) programmeurs et stagiaires d’ordinateurs centraux.

TEST D’ÉVALUATION DES APTITUDES DE PROGRAMMATION DE BATTERIES

Ce test évalue les aptitudes et le potentiel des candidats(es), peu importe le niveau d’expérience, leur capacité technique et leurs habitudes de travail à tous les points de vue de la programmation d’applications, avec ou sans formation préalable.

Conçu pour déterminer la possibilité que des candidats(es) puissent devenir des programmeurs efficaces, le test n’est ni un test de quotient intellectuel ni un test de personnalité. Il simule des affectations au travail et consiste en cinq (5) problèmes conçus pour définir les capacités d’un/d’une candidat(e) à :

  • Connector.Connector.

    tirer des déductions à l’aide de calculs simples

  • Connector.Connector.

    comprendre les instructions trouvées dans les manuels de référence en matière de programmation

  • Connector.Connector.

    comprendre, sans aide, des caractéristiques techniques complexes

  • Connector.Connector.

    raisonner à l’aide de symboles

  • Connector.Connector.

    annoter et documenter leur travail pour un accès facile par les autres programmeurs

Le test est auto-instructif. Il n’y a pas de limite de temps, et cela prend en moyenne trois (3) heures pour le compléter. Un crédit partiel est accordé même si les réponses sont incorrectes. Les évaluations sont basées sur la performance et identifient lesquels ou lesquelles des candidats(es) démontreront être excellents(es), supérieurs(es), moyens(es) ou inférieurs(es) à la moyenne des programmeurs.

La plupart des tests omettent d’évaluer les aptitudes des demandeurs pour une concentration prolongée ou un séquençage long, alors que le test identifie les candidats(es) capables d’une attention soutenue et méticuleuse aux détails. De tels/telles candidats(es) peuvent habituellement apprendre à programmer par eux/elles-mêmes, à l’aide de manuels d’instructions.

Des études font une distinction entre les candidats(es) les plus aptes pour des emplois de programmation directs nécessitant beaucoup de précision et ceux/celles qui semblent faire leur meilleur travail, lorsque confronté(es) à des problèmes très difficiles.

L’information personnelle et les rapports de tous ceux et celles qui ont pris le test SONT conservés dans nos dossiers et peuvent être fournis aux clients moyennant un coût modique.
Si les candidats(es) ont été testés(es) il y a plus de six mois, nous autoriserons un nouveau test.