TEST AXÉ SUR DES OBJETS POUR PROGRAMMEUR-ANALYSTE

Conçu pour les candidats(es) de premier niveau et expérimentés, ce test évalue le potentiel d’un(e) candidat(e) à programmer et analyser dans un environnement axé sur des objets. Il ne suppose aucune expérience ou connaissance préalable.

Le test consiste en six (6) problèmes spécifiques à un environnement axé sur des objets. Ils impliquent un raisonnement analytique et le potentiel de traduire des problèmes fonctionnels en une logique symbolique.

Les problèmes 2, 3 et 4 évaluent la capacité d’une personne, comme sa capacité logique, ses compétences mathématiques de base et sa capacité à modifier un objet à même une catégorie spécifique d’objets. Les questions évaluent le raisonnement abstrait et incorporent des concepts comme « héritage » et « catégorie ».

Les problèmes 1 et 5 examinent les compétences à résoudre des problèmes et la capacité de suivre des instructions. Le problème 6 évalue le raisonnement abstrait et analytique.

Le test est approprié pour :

  • Connector.

    les candidat(e)s de premier niveau

  • Connector.

    les diplômés(e)s en sciences informatiques

  • Connector.

    les programmeurs analystes qui transitent d’un langage procédural classique au développement de systèmes axés sur des objets